mardi 18 décembre 2012

Une collation dans un ascenseur

MC VITIES CRÉE LE PREMIER PAPIER PEINT A LÉCHER




Une idée aussi originale qu'étrange, la marque de biscuits Mc Vities a choisi d'offrir ses biscuits aux utilisateurs d'un ascenseur de la société Engine à Londres. Mais pas d'une façon standard, les biscuits sont en effet directement intégrés au papier peint, les utilisateurs peuvent alors lécher les biscuits lors de leur montée ou descente. Un clin d'oeil au chocolatier Willy Wonka du film "Charlie et la chocolaterie".

Au total, ce ne sont pas moins de 1325 biscuits qui ont été mis à disposition des salariés d'Engine, leurs donnant l'occasion de patienter de façon innovante. Pour éviter que l'ascenseur devienne le lieu de rendez-vous des microbes, une personne est chargée de remplacer les biscuits après chaque utilisation.

lundi 17 décembre 2012

La vision de la vie selon Microsoft

XBOX, LA VIE EST TROP COURTE


Un des objectifs de Microsoft est de devenir un élément indispensable à nos vies. "La vie est courte, jouez plus", le slogan de cette publicité reprend cette idée tout en misant sur l'exagération.


samedi 8 décembre 2012

Ford organise un concours de créneaux à Paris

Les parisiens ne savent pas se garer

Ce n'est pas à cacher, Paris est considérée comme étant une des villes où les techniques de créneaux sont les plus rudimentaires. Les conducteurs se servant des pares-chocs des autres automobilistes pour manœuvrer.

C'est alors que Ford décide d'organiser un concours qui élira le pire conducteur de Paris. Pour ce faire, la marque a installé un Flipper géant au sein de la ville. Son fonctionnement est des plus simple, le conducteur doit réaliser son créneau en touchant un maximum de fois les voitures situées à l'avant et à l'arrière de la place libre.

Le conducteur qui percute le plus les voitures réalise le maximum de points, et remporte le titre accompagné d'une jolie récompense: le dernier véhicule de la marque, qui est équipé du "Park Assist" permettant de réaliser un créneau sans le moindre effort!




lundi 3 décembre 2012

Scooter parlant Domino's Pizza!

Domino's fait vivre ses scooters!


Se mettre à l'électrique oui, mais pas en mettant en danger la vie de ses livreurs. Aux Pays-Bas, Domino's est passé au tout électrique. Afin d'éviter de surprendre les autres usagers par l’absence de bruit des scooters le groupe a décidé de les munir de voix. Ces voix imitent le bruit d'un moteur tout en faisant de la publicité pour la marque.

Bien sûr, cette publicité "facile" est probablement le but premier de Domino's. Et ça fonctionne, l'originalité du scooter faisant beaucoup rire les passants.



jeudi 22 novembre 2012

Une douche au Sprite?

LES DOUCHES DE SPRITE S'INVITENT SUR UNE PLAGE BRÉSILIENNE!

La boisson gazeuse à décidé de s'inviter sur une plage de Rio de Janeiro auprès des brésiliens. Mais pas question de poser sa serviette, un distributeur de boisson géant étant bien plus attractif! 

Ce distributeur ne distribue pas de Sprite afin d'éviter tout gaspillage, mais l'illusion est parfaite. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée de ce concept en France.








mardi 20 novembre 2012

Se prendre pour James Bond dans une gare belge

COCA-COLA ORGANISE UNE OPÉRATION DE STREET MARKETING POUR LA SORTIE DE SKYFALL !

La sortie du 3e volet de James Bond joué par Daniel Craig était une des plus attendue. Avec aujourd'hui plusieurs millions d'entrées à travers le monde, et un record de bénéfices pour la série, Skyfall est une véritable réussite! 

Ceci dû à la qualité certaine du film, mais aussi à l'engouement marketing qui a eu lieu avant sa sortie, tel l'opération de street marketing lancé par Coca-Cola au sein d'une gare belge quelques jours avant sa sortie.

Un parcours semé d’embûches

L'idée, une borne déposée dans la gare permettant de gagner 2 places pour l'avant première du film, mais rien n'est jamais si simple. Pour obtenir les places, un compte à rebours de 70 secondes est lancé. Les participants doivent alors traverser la gare en suivant un parcours semé d’embûches !  De nombreux figurants sont dispersés le long du parcours, plongeant l'apprenti James Bond dans l'ambiance du film. Mais le plus simple, c'est de regarder : 


lundi 19 novembre 2012

Manguenam Style : Oasis adopte le Gangnam Style!

Quoi de mieux que de profiter d'un buzz pour en créer un autre?  


Oasis, la marque et ses personnages font confiance à l'agence Marcel et inondent les canaux depuis maintenant plusieurs années : applications mobiles, site web, mais surtout spots publicitaires !

Le Manguenam Style

La reprise du fameux Gangnam Style (vidéo la plus likée depuis la création de Youtube) du coréen Psy était inévitable.  La marque fait danser ses fruits dans un clip encore plus délirant que l’original, et surf sur le buzz du moment !